Votre panier est vide.

 

LÉNIÈME expose au Centre des arts

Le Centre des arts de Baie-Comeau accueillera l'artiste-peintre originaire de Baie-Comeau Lénième (Jérémie Fougères-Landry), pour une exposition s'étalant du 4 février au 15 juin 2019 dans le foyer et la mezzanine du Centre des arts

Ce dernier souhaite présenter au public nord-côtier ses natures distorsionnées, du calme à la tempête. Des paysages à l'acrylique, réalisés sur toile, bois et papier qui parlent de nous et notre forêt, par un voyage de textures et de couleurs. 

Les œuvres seront affichées sur les murs du Centre des arts, pendant toute la durée de la saison Hiver-Printemps 2019 et seront disponibles pour la vente.

VERNISSAGE OUVERT À TOUS

Le vernissage de l’exposition se tiendra au Centre des arts, le lundi 4 février dès 17 h, en formule 5 à 7. L’entrée est gratuite et l’événement festif est ouvert à tous.

 

LÉNIÈME

Œil et oreille, peintre, poète et compositeur, Lénième respire pour l’art. Né à Baie-Comeau sur la Côte-Nord du Québec, il peint la force et la sérénité de son paradis natal. Autodidacte passionné, polyglotte et multi-instrumentiste, il a conjugué les voyages, les sons, les sensations et les expériences pour se créer une alchimie unique des formes, des couleurs et des mouvements.
 

L’artiste a habité en Espagne et en Argentine, exploré le Brésil, l’Uruguay et les Caraïbes, a sillonné l’Amérique du Nord et partout, il a su pratiquer et développer son art. Il a collaboré avec une centaine d’artistes d’une vingtaine de pays, gradué de l’Université de Sherbrooke en Langues, Littérature et Multimédia, enseigné le français aux immigrants et maintenant Lénième habite la majestueuse ville de Québec où il agit à temps plein à titre d'artiste professionnel.